Je ne vous en parle pas souvent, mais je suis diplômée en photojournalisme. Et c’est parce que j’ai acquis un savoir en photo reportage que j’ai décidé de vous proposer des formules photos allant dans ce sens. Alors quand il y a deux semaines Coralie, Julie et Océane ont offert une séance photo EVJF à leur meilleure amie Cindy, j’étais très heureuse de pouvoir faire mes preuves.
Venues exprès dans la région de Perpignan pour cet enterrement de vie de jeune fille, le projet était de passer un bon moment sur la plage, sous le thème “bohème” et rappeler celui du mariage. Afin de maximiser la qualité des photos en bord de plage, alors que la saison estivale à commencé, je leur avais proposé un créneau au moment du coucher du soleil, lors de la golden hour (la meilleure lumière naturelle qui soit) et ainsi espérer que la plage se dégorge de tous les touristes.
Personnellement, je ne conseille pas vraiment la plage en cette période pour des séances photos, et je propose toujours une alternative et ici, j’avais pensé à des petits coins en forêt, bien plus cosy… Et comme je le dis toujours, rien n’arrive par hasard.
Un petite heure avant la séance, la météo s’est lourdement dégradée, à tel point que la séance photo plage était plus que compromise. Je me suis donc démenée pour trouver un nouveau lieu, qui nous protège du vent et qui nous permette d’avoir un joli coucher de soleil. Mes efforts ont payé et j’ai pu leur proposer un lieu totalement à l’abri du vent, et des touristes, à 4km de la plage. Et je vous le donne en mille ? C’était dans la nature ! J’en étais la plus heureuse, et vous savez quoi ? Je pense que ma bonne humeur, et la gentillesse des filles à mon égard a beaucoup joué sur le résultat des photos. Chaque shoot est une rencontre unique, où se mêle professionnalisme et feeling, et si tout est réunis, le résultat est toujours au delà des attentes de chacun. Je vous laisse en juger par vous même.