Mes séances photos #1

Temps de lecture : 2min30

Le mois dernier, je vous ai parlé du principe des séances fonds noirs. Aujourd’hui, j’aimerai vous parler plus en détail des déroulements de mes séances de manière générale, et ainsi répondre à vos questionnements ou vos doutes. Pour cela, je vais vous expliquer en 3 articles comment tout ça se passe avec moi. J’espère que ça vous aidera à y voir plus clair. Voyons donc ensemble, dans cet article, comment se passe l’avant séance.

La découverte de mon travail.

IG : @alexia_photographie_

Evidemment, avant de vouloir une séance avec moi, il faut connaître mon travail, et l’apprécier. Vous recherchez un photographe proche de chez vous, ou vous êtes sûrement tombé par hasard sur ma page ma page facebook, mon compte instagram…. Mieux encore, mes galeries Flikr ? Et mon travail vous a plu, vous savez que c’est avec moi que vous souhaitez poser, mais vous n’osez pas plonger dans cette belle aventure ? Ou au contraire, vous avez hâte de passer devant mon objectif ? Il ne vous reste donc plus qu’à m’envoyer un petit message ou m’appeler !

La prise de contact.

Ca y est, vous avez pris une grande inspiration et vous m’avez enfin envoyé un petit message
Vous savez ce que vous souhaitez et vous me l’expliquez dans votre message. Je vais donc prendre le temps de vous lire et d’assimiler le projet, pour savoir si j’en suis capable. Je le suis ? Alors c’est parfait, je vais pouvoir discuter pleinement de la séance avec vous et prendre en compte vos envies.
Il arrive parfois que vous ne sachiez pas exactement ce que vous souhaitez, à part “des photos pour me sentir bien dans ma peau” ou “des photos souvenirs“. Nous discuterons ensemble de votre projet (équin, couple, famille, animal…) afin de vous proposer des galeries pinterest personnalisées. Vous y trouverez mes inspirations, mon travail, mais surtout des idées. Une fois que vous l’aurez regardé et que vous m’aurez indiqué vos préférences, nous pourrons parler plus en détails de votre séance. Tout ça peut se passer aussi bien via des messages, ou autour d’un petit café ou d’un bol d’air frais.

La réservation.

Le projet vous plait, vous êtes désormais sûre de vouloir partager l’aventure avec moi. Il est donc temps de concrétiser tout ça et de réserver la séance. Pour cela, il faut savoir quel forfait vous souhaitez, (vous pouvez les retrouver par ici).
Vous savez maintenant ce que vous souhaitez, il ne reste plus qu’à confirmer la réservation avec un acompte et de bloquer définitivement notre date. Sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de régler la totalité de la séance lors de la réservation, des facilités de paiements peuvent être mis en place.

L’organisation de la séance.


Nous avons réservé la séance, fixé une date et parlé du projet. Nous devons désormais le finaliser pour obtenir la perfection, parce que chaque détail compte. Nous parlerons d’abord du lieu et ensuite de la tenue. Mais ça ne s’arrête pas là, car il faut aussi avoir une bonne météo et une belle lumière, et pour cela, l’heure de la séance est primordiale. Vous pouvez également venir accompagné si vous souhaitez que l’on vous soutienne, ou parce que nous pourrions avoir besoin de petites mains supplémentaires pour aider aux mises en places (attirer l’attention du cheval par exemple). Planifier tout ça nous permettra d’être parfaitement préparé et ainsi éviter le plus d’imprévus possible.

Il ne nous reste désormais plus qu’à se rencontrer pour la séance photo de vos rêves.



J’espère que cet article vous aura aidé si vous pataugez ou hésitez à m’envoyer un petit message ? Même si cela ne vous engage à rien, vous pourriez rentrer dans une des plus belles aventures personnelles. Dites moi en commentaire si une question vous taraude encore l’esprit, ou bien si vos avants séances se déroulent déjà un peu comme ça ? 

Votre photographe, Alexia.

Une réflexion au sujet de « Mes séances photos #1 »

Laisser un commentaire