Comment soutenir son photographe ?

Il y a des photographes qui nous attirent plus que d’autres… Que ce soit parce que la sensibilité de notre travail vous impacte personnellement, parce que nous partageons les mêmes valeurs, ou encore parce que vous trouvez tout simplement mon travail joli… On finit toujours par s’intéresser à l’artiste qui se cache derrière la photographie qui vous fait vibrer. Et c’est donc tout à fait normal de vouloir le soutenir. Je vous propose de découvrir ensemble tous les moyens (gratuits et financiers) pour soutenir votre photographe.

 Soutenir : faire subsister, aider, supporter, encourager, défendre.

Soutenir gratuitement son photographe.

Le plus important pour un artiste, c’est de voir que vous êtes près de nous, que vous aimez toujours ce qu’on fait, même si le temps passe.

N’hésitez pas à commenter régulièrement dès que nous postons quelque chose. Donnez votre avis en commentaire sur la dernière actualité nous fait savoir que vous vous y êtes intéressé et qu’elle a été pertinente à vos yeux. Ça nous donne l’envie d’aller plus loin encore pour vous.

Si vous n’avez pas le temps de donner votre avis, laissez juste un petit like sous la publication. Ça vous permettra de toujours voir nos actualités, et de nous faire savoir que vous êtes toujours là pour nous.

Merci !

De manière plus expansive, n’hésitez pas à partager LA publication coup de cœur sur vos réseaux sociaux. Un petit partage de temps à autre nous permet d’être un peu plus vue, et de donner à votre entourage l’occasion de connaître l’artiste que vous aimez, de connaître vos goûts, et de les partager.

Enfin, un truc tout bête, mais soutenir un photographe, ça passe aussi par vos messages privés pour me remercier par rapport à ma web série, mon groupe etc… font toujours très plaisir et c’est très motivant. Ca nous permet aussi d’apprendre à vous connaître, j’adore discuter et échanger avec vous.

Pour tous ceux avec qui j’ai travaillé, le partage et vos abonnements à nos réseaux sociaux sont une vraie force pour nous. Mais par-dessus tout, c’est le bouche à oreille qui nous permet d’être reconnu dans la région. Et pour ça, on ne peut compter que sur votre envie de partager et de faire parler de nous aux autres. Alors merci, merci pour tout votre soutien régulier.

Nous laisser un avis sur internet. Ca ne prend pas plus d’une minute, et même si nous savons déjà à quel point vous êtes heureux de recevoir nos photographies, donner un avis public aidera les plus indécis à faire le choix de nous contacter. Et surtout, ça montre que nous faisons un travail qui vous satisfait, c’est très galvanisant.

Le soutenir financièrement.

Ca peut paraître tellement bizarre dit comme ça, mais la première option, c’est tout simplement de réserver une séance photo. Non seulement vous soutenez votre artiste, mais vous faites aussi du local, et vous repartez avec une œuvre qui aura encore bien plus de sens à vos yeux, puisque les photos représenteront quelque chose qui vous tient particulièrement à cœur.

Pour les budgets plus petits, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre artiste pour lui acheter un tirage photo d’une œuvre qui vous plait dans son portfolio. Votre décoration sera bien plus personnelle, car les tirages sont numérotés et très peu tirés. (Maximum 30 exemplaires par photographie). En prenant cette option, vous savez que la photographie qui sera accrochée dans votre salon est en fait une véritable œuvre d’art, et qu’elle ne se trouve pas partout….

Enfin, il est possible de soutenir son photographe via des dons. Certains photographes ouvrent des cagnottes ou des sites privés, pour vous donner l’opportunité de nous remercier avec des dons libres. Personnellement, je passe par le site Tipeee, où les premiers dons sont de 4€ et vont jusqu’à 20€. Vous aurez accès à des contenus exclusifs, des retouches photos personnelles, des sessions conseils etc… Cette option est accessible à tous les budgets. En faisant ça, vous donnez à l’artiste de votre choix la possibilité d’aller plus loin dans ses contenus, de le remercier pour le temps passé, et vous lui offrez les moyens de réussir et d’aller plus loin dans ses projets.

J’espère vous revoir bientôt sur mes réseaux ou dans ma boite mail pour toujours plus de partages,

Alexia.

Galeries equestre galeries portraits

Laisser un commentaire