Au premier regard.

Temps de lecture : 2min15

Et nous voilà en 2019. Comme j’en ai parlé dans mon précédent article, beaucoup de choses se sont passées photographiquement parlant en 2018, bien que la majorité ait été de l’administratif. Alors en 2019 j’aimerai me lancer dans des aventures plus humaines. Et quoi de mieux qu’un projet pour travailler de manière plus artistique ?

Découvrons maintenant ensemble de quoi parle le projet, des critères demandés pour pouvoir y participer et surtout : comment y participer. Dès maintenant, vous pouvez trouver sur ma galerie Pinterest un ensemble d’inspirations pour vous donner une idée du fil conducteur de mon projet. Vous y découvrirez certains thèmes.

Une partie de ma galerie Pinterest.

Un projet ? Mais sur quoi ?

Le projet s’explique rapidement : comme son nom l’indique, tout repose sur le regard. Et plus particulièrement sur celui de la femme. On oublie trop souvent qu’un regard peut tout dire, et qu’il est révélateur de nos sentiments les plus profonds. Et le regard d’une femme est puissant parce qu’il peut aussi être le regard d’une mère avec sa bienveillance, le regard d’une amante avec sa fougue, ou le regard d’une enfant avec sa malice. Mais aujourd’hui, nous ne prenons plus le temps de vraiment regarder l’autre, car c’est à peine si nous nous regardons nous-même….
Alors, j’aimerai, à travers ce projet, et cette future exposition, pouvoir révéler au monde le pouvoir du vrai regard.

Comment participer au projet ?

  • Pour ce projet, je recherche au total 15 femmes, voulant se prêter au jeu de modèle. Très important : je recherche des femmes ayant des yeux clairs soit : bleu, vert, vairons. Je ne recherche qu’une seule femme aux yeux marrons, et qu’une autre aux yeux noirs.

  • Il faut être majeure et véhiculée.

  • Pouvoir être prioritairement dans le 66.

  • Certains thèmes devront être menés en collaboration avec des maquilleuses et/ou fleuristes. Il faut donc être patiente pour la réalisation du projet : vous pourriez être photographiée dans quelques jours comme quelques mois. Nous parlerons ensemble du thème que vous choisirez.

  • Je ne demande aucune rémunération. En revanche, il faut accepter que les photographies prises de vous soient diffusées aux larges publics (réseaux sociaux, blogs, galeries photos, expositions etc…) Sans ça, aucune collaboration ne sera possible.

  • Vous ne pourrez partager la photographie du projet qu’une fois celui-ci terminé : j’aimerai garder la surprise pour le jour de l’exposition. Mais évidemment, nous sélectionnerons ensemble la photographie du projet. J’offre cependant des clichés en plus afin de vous laisser une jolie trace de cette expérience, que je vous donnerai rapidement.

Aucun critère physique autre que la couleur des yeux n’est demandé. Votre taille, poids, couleurs de cheveux et âges n’influenceront pas mon projet, au contraire, j’espère avoir un panel de femme diversifié et unique !

Ou poser ma candidature ?

Pour participer, j’aimerai juste avoir une photo de votre visage pour voir votre regard, ou bien votre book, site, galerie etc… Vous décrire dans les grandes lignes et me dire ce qui vous motive dans ce projet (parce que poser pour poser, ça ne m’intéresse pas).

Il suffit donc de me laisser un message : sur ma page facebook, ou bien un mail, ou encore me laisser un petit sms pour qu’on puisse s’appeler au : 06.24.99.17.76. (Je suis joignable plutôt à partir de 17h)

Je répondrai à tout le monde, et je me reserve le droit de ne pas accepter un profil, et si votre profil m’interesse nous pourrons parler plus en détails des termes du contrat, des thèmes que je vous propose, du lieu de la séance, sa date etc… Pour enfin se rencontrer pour la séance photo.

L’avancée du projet.

0 thème / 15 sont disponibles.
0 place / 15 sont disponibles. *
8 thèmes / 15 ont été réalisés.
En partenariat avec Marie B – maquilleuse professionnelle. (20€ le maquillage jour, fortement recommandé)


Aucune date n’a été fixé pour l’exposition.
Aucun lieu n’a encore été défini pour l’exposition.

MAJ du 09/03/2019 : le projet avance très bien avec des modèles impliquées et une ambiance très famille. J’ai hâte de vous montrer le résultat !
MAJ du 18/01/2019 : toutes les places sont actuellement complètes, je suis en attente de confirmation par contrat des candidates. Toute candidature posée à compter de ce jour sera sur liste d’attente

Votre photographe, Alexia.

Une réflexion au sujet de « Au premier regard. »

  1. Ravie d’avoir pu participer à ton beau projet sur le regard des femmes. Un excellent moment de complicité avec vous deux et une superbe expérience, encore merci et vivement l’exposition de ton travail !

Laisser un commentaire