A propos

Bonjour,moi c'est alexia, je vous laisse en découvrir un peu plus sur moi ci dessous

A l e x i a B i a s i n i P h o t o g r a p h e

Attirée par la photographie depuis la petite adolescence, c’était pour moi une évidence d’en faire mon métier en devenant photographe professionnelle le 26 Juillet 2018. Et je ne peux qu’apprécier ce statut tant les avis de mes clients sont positifs.

Photographe du sud de la France, entre mer et montagne… C’est à Canet-En-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales que j’ai décidé de poser mes valises. Si vous avez prit le temps de vraiment regarder notre région comme je le fais souvent, vous vous trouverez toujours agréablement surpris d’être transporté d’un regard maritime à un regard montagnard en un battement de cil. 

C’est dans ces magnifiques décors que j’apprécie me retrouver afin d’imaginer toutes les possibilités qu’ils peuvent m’offrir pour réaliser la photo parfaite pour vous.

Cavalière confirmée depuis l’adolescence, c’est par passion et envie d’avoir des souvenirs que je me suis tournée vers la photographie équestre. J’ai très vite eu ce besoin de rappeler au monde que les chevaux était la définition même de l’élégance et de la pureté. Alors forcément je me suis formée et j’ai appris de nouvelles techniques afin de réussir à capter ces moments précis que nous souhaitons retranscrire en tant que cavalier, et à montrer leurs différences, qui font d’eux des êtres à part entière. 

Il était tout naturel pour moi d’étendre cette passion au-delà de la photographie équine, tout simplement parce que pour moi, l’art doit se partager et les compétences peuvent s’adapter.C’est en adoptant mon chien : Nox, que j’ai eu cette nécessité de vous proposer mes services en tant que photographe canin, autant pour des photographies extérieures que des photographies studios. Vous seriez surpris de la gentillesse dont pourra faire preuve votre animal de compagnie durant une séance photo. 

Sinan Al Rius et Chloé

Même si la photographie est aujourd’hui pour moi un métier, ça a toujours été, avant tout, une passion. Mes proches m’ont toujours qualifié de persévérante, et étant une vraie « touche à tout, toujours à vouloir apprendre quelque chose ». Et c’est ma force de caractère et le soutien de mon entourage qui me permettent de m’épanouir dans mon métier, qui me donnent de l’inspiration et le courage dont j’ai besoin pour réaliser mes nombreux projets artistiques. 

Et parce que j’ai toujours eu soif d’apprendre, j’ai voulu étendre mon savoir-faire en intégrant un cursus de photojournalisme, car il était indispensable pour moi d’avoir des connaissances précises sur cet aspect de la photo avant de me lancer en tant que photographe de mariage. Ainsi, ces études dans ce domaine m’ont permis de confirmer beaucoup de mes idées pour toujours être au-delà qu’une simple prestataire (Je trouve qu’il est primordial de bien s’entendre avec ses clients) et vous proposer des animations qui sortent de l’ordinaire.

En parlant de choses qui sortent de l’ordinaire, j’ai tenue à cœur de me former dans la pratique du drone pour proposer ce service prestigieux lors de mes commandes, aussi, je suis fière de pouvoir dire que j’ai tout mit en œuvre pour obtenir les diplômes nécessaires pour assurer ce service en toute sécurité. 

Je pense que vous avez pu constater que j’étais quelqu’un qui pouvait beaucoup parler… Je suis réputée dans ma famille comme bavarde, qui raconte parfois même trop de détails (le genre inutile), mais je pense que ce côté-là peut m’être bénéfique car l’envie de discuter et de partager des choses de la vie, ou de mon métier m’ont amené à rédiger des articles de blogs. J’aime l’idée d’être totalement transparent avec mes clients, au moins, le jour de la séance, même si nous aurons pu discuter ensemble avant, vous pouvez déjà savoir quel goût aura l’aventure. Et elle sera, je l’espère, l’une des plus belles expériences humaines que vous ferez.